This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
Jean-Jacques, son fils, rejoint l'atelier après avoir étudié à l'Ecole du Louvre. Ensemble, ils ouvrent un nouvel atelier rue du Parc Royal et lancent leur première gamme de lampes.
L'atelier introduit le décor trompe l'oeil et continue à créer de nouveaux modèles qu'il présente au Salon des Métiers d'Art.


Création 1965 à 1997
Jean-Jacques perfectionne le décor en trompe-l'oeil et introduit des motifs décoratifs qui rappellent les formes symétriques de l'architecture classique du XVIIème siècle.

L'atelier séduit le ministère des affaires étrangères pour lequel il décore les ambassades et consulats dans le monde entier. Au Moyen-Orient, ce sont les familles royales qui raffolent de ce savoir-faire raffiné et de ces couleurs éclatantes.



Avant de se retirer de l'atelier, Jean-Jacques transmet son savoir-faire à son fils François qui débutait alors une carrière prometteuse dans la sommellerie. En parallèle, il apprend le tournage avec Thierry Fouquet, puis se forme également au modelage et au dessin avec les ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris.

Création 1965, réédition 2018
François reprend l'atelier Place des Vosges et réédie les modèles emblématiques des années 1950.
Les vernissages s'enchainent et le succès est au rendez-vous. Le grand public redécouvre le savoir-faire et le patrimoine artistique de l'atelier, mais également les créations de françois, comme les collections Algue ou Folies Bergères, fidèles à l'esthétiques Jean Roger, naturaliste et exotique.
Aux Etats-Unis, la demande pour la céramique Jean Roger est croissante. La boutique de décoration new-yorkaise de Kate Rheinstein Brodsky (KRN NYC), partenaire indéfectible depuis plus de dix ans, contribue à faire redécouvrir les collections de Jean Roger.
Une période de collaboration s'ouvre tout d'abord avec l'architecte d'intérieur Laura Gonzalez pour laquelle l'atelier édite la collection des bougeoirs Acropora et Bosphore.
Jean Roger renoue avec la Maison Dior en 2018 avec un modèle de bougeoir palmier que François revisite spécialement pour cette occasion.
Maison Jaune est également un fidèle collaborateur de l'atelier qu'il apprécie particulièrement pour ses modèles de lampes à l'émail blanc mat.


Création 1955, réédition 2018
Mais c'est également le célèbre chausseur Christian Louboutin qui lui permet de relever des défis techniques comme la fontaine monumentale créée sur mesure pour la nouvelle boutique Saks fifth Avenue à New York.
La maison Diptyque donne à l'atelier l'opportunité de produire des créations uniques pour la décoration de ses boutiques notamment celle de New Bond Street, ouverte à Londres.


Ses sœurs rejoignent l'aventure familiale : Marguerite supervise un atelier dans le Sud-Ouest, tandis que l'ainée, Roseline, assure la direction de la maison. Aujourd'hui, le réseau de distribution se renforce outre-Atlantique, notamment dans les régions comme la Floride, e Texas et le Tennessee.
