This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
Imaginée au début des années 60 à la demande du décorateur new-yorkais David Barrett, Jean Roger reprend le modèle en porcelaine chinois du 18ème siècle, pour inventer celle qui deviendra une des céramiques phare de l’atelier.
La grenouille en taille medium, tout premier modèle conçu par Jean Roger dans les années 60.
Pour l’automne-hiver, elle est proposée en vert émeraude, cognac et rose aqua. Elle sera idéale en vide-poche ou comme petit cache-pot.
Parfaite comme jardinière ou cache-pot, la grenouille grand modèle s’avère également idéale pour décorer les jardins et les maisons. Objet décoratif en céramique, elle peut se glisser dans votre jardin ou apporter une touche de fantaisie à votre intérieur.
Modèle phare de l'atelier Jean Roger depuis 1960, venez découvrir les cinq coloris de la saison automne-hiver 2023-2024.
Les nouvelles couleurs sont arrivées pour le porte-bougie grenouille; venez découvrir la sélection automne-hiver 2023-2024.
Salière, poivrière, porte-bijoux, cendrier, la mini grenouille est le cadeau parfait pour Noël!
La céramique usuelle et décorative existe depuis l'Antiquité dans de nombreuses cultures à travers le monde. Sous les Romains, elle était fabriquée à partir d’argile et décorait déjà les maisons et les jardins. A travers les siècles et particulièrement à partir de la Renaissance, elle devient un objet d'artisanat qui requiert un savoir-faire dont chaque manufacture revendique l'originalité et un niveau de technicité, qui arrivera à son paroxysme au XVIIIème siècle. De nombreuses manufactures se créent grâce à l'influence et à la renommée de la porcelaine chinoise que la France cherche à tout prix à imiter. Strasbourg, Saint-Cloud, Vincennes, Marseilles, Pont-aux-Choux, Rouen, Nevers, Sèvres...Les artisans foisonnent et regorgent de créativité pour donner aux arts de la table à la française un style unique et inégalé. Les objets d'art en céramique deviennent donc au fil des siècles des objets décoratifs particulièrement prisés et la céramique en tant que moyen d'expression artistique est aujourd'hui largement répandue et attire un public toujours plus important.
L'histoire de la grenouille s'inscrit dans cette tradition de l'artisanat d'art par le biais de la rencontre entre Jean Roger et le décorateur américain David Barett qui lui proposa dans les années 60 de revisiter le modèle de la grenouille en porcelaine chinoise et d'en faire un objet sympathique recouvert d'un émail chatoyant. A partir de là, l'atelier a mis au point sa propre technique d'émaillage et a commencé à chercher ses propres couleurs qui aujourd'hui définissent son style et ravissent une clientèle présente dans le monde entier.