This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.
Jean Roger s'installe à Paris et acquiert une petite manufacture rue de la Verrerie où il débute par la création d'objets publicitaires.

Il commence à dessiner ses propres modèles aux formes épurées, influencés par le style géométrique initié par Picasso.


Création 1950, réédition 2017

Création 1950, réédition 2022
Colette Gueden, directrice de l'atelier d'art des grands magasins, le Printemps, Primavera, expose pour la 1ère fois les créations de Jean Roger, révélant son talent au monde de la décoration.


Création 1950, réédition 2009
Naissance du style Jean Roger, inspiré par l'ambiance des Folies Bergères : la feuille tulipe, flamme et artichaut deviennent les emblèmes de l'atelier.
Premier vernissage de l'atelier. La critique salue une oeuvre "simple, humble, mais admirablement pensée", entre fonction et poésie.





Jean Roger rend hommage à l'exotisme et crée pour la première boutique de décoration Christian Dior de l'avenue Montaigne, l'ananas-sur-pot, une alliance mêlant audace et élégance.

Création 1955, réédition 2020

Création 1955, réédition 2018
Première participation aux Ateliers d'Art de France, futur Maison et Objet. La presse, dont Maison et Jardin, célèbre régulièrement ses formes uniques.
A la demande d'un décorateur américain, Jean Roger revisite une grenouille inspirée du modèle en porcelaine de Chine Kangxi. Elle devient le modèle signature.

Création 1962, réédition 2018